Compte-rendu du Conseil municipal du 26 Septembre 2019

Le conseil municipal de LA CHAPELLE-THECLE s’est réuni le Jeudi 26 Septembre 2019 à 20h00 salle de réunion de la mairie sous la Présidence de Mr. Alain CHAILLET, Maire.

 

Absente excusée : Mme. Isabelle N’DAW.

 

Secrétaire de séance : Mr. Laurent BOUDIER

 

Le Conseil municipal a :

 

-          Approuvé à l’unanimité le compte-rendu du 24 Juillet 2019.

 

-          Décidé de dénoncer les contrats actuels d’assurances chez GROUPAMA et AXA et de les remplacer par un contrat auprès de SMACL Assurances qui propose une offre inférieure avec une couverture plus complète.

 

-          Adopté la Décision Modificative n°3 au budget 2019 afin de régulariser des opérations d’inventaire demandées par le Trésorier.

 

-          Accepté la demande de l’ONF (Office National des Forêts) pour l’application du régime forestier sur 7 parcelles de la commune.

 

-          Décidé de réaliser des petits travaux de réfection au 1er logement de La Cure.

 

Questions diverses :

 

-          Le Conseil municipal a accepté la mise en place d’une borne électrique recharge rapide pour véhicules électriques en bas du Bourg vers la salle des jeunes pour un coût de 1000 Euros avec une participation financière de 500 Euros de la société RENAULT.

 

-          Le Conseil municipal a fait le point sur la rentrée scolaire 2019/2020 et sur le fonctionnement de la cantine scolaire.

 

-          Colis des Aînés année 2019.

 

-          Le Conseil municipal a décidé de proposer à la Communauté de Communes Terre de Bresse de disposer d’une partie de la parcelle communale constructible au Chemin de l’Etang pour y créer une résidence sénior.

 

-          Point sur les places disponibles au nouveau cimetière pour la réservation de nouvelles concessions.

 

-          Réflexion sur le projet d’aménagement au Centre Bourg vers l’épicerie.