Compte-rendu du conseil municipal du 10-07-2020

Le conseil municipal de LA CHAPELLE-THECLE, s’est réuni le Vendredi 10 Juillet 2020 à 20h00 salle de réunion de la mairie sous la Présidence de Mr. Alain CHAILLET, Maire.

 

Absents excusés : Mme. Martine GUIGON (pouvoir donné à Mr. Michel PERRET), Mr. Romain DAGUE (pouvoir donné à Mr. Jean-Christophe ROUX).

 

Secrétaire de séance : Mme. Anastasia ROLLIN

 

Le Conseil municipal a :

 

-          Approuvé à l’unanimité le compte-rendu du 19 Juin 2020.

 

-          Procédé à l’élection du délégué titulaire et des trois délégués suppléants en vue des élections sénatoriales :

  • Délégué titulaire :        Mr. Alain CHAILLET
  • Délégués suppléants : Mr. Christian-Jacques ARNAL

        Mr. Jean-Christophe ROUX

        Mr. Rémy POULALIER

 

-          Désigné Mr. Michel PERRET, conseiller municipal, en tant que correspondant défense de la commune.

 

-          Décidé de retirer la délibération n°2020/45 du 24 Mai 2020 suite à la demande de la Préfecture et de prendre une nouvelle délibération fixant les indemnités des élus avec en annexe un tableau des indemnités des élus.

 

-          Autorisé le Maire à signer la convention relative aux frais de fonctionnement du RASED (Réseau d’Aides Spécialisées aux Elèves en Difficultés) du secteur de Saint-Germain-du-Plain à compter du 01/01/2020.

 

-          Décidé de renouveler l’adhésion pour l’année 2020 à l’Association « Au Panier Bressan » pour la somme de 116.50 Euros.

 

-          Décidé de renouveler l’adhésion pour l’année 2020 au Fonds de Solidarité Logement du Département pour la somme de 163.10 Euros.

 

Questions diverses :

 

-          Le Conseil municipal

  • a été informé du compte-rendu du conseil d’école du 03 juillet 2020.

 

  • a été informé des membres désignés par la Direction Générale des Finances Publiques à la Commission Communale des Impôts Directs de la commune (CCID).

 

  • a pris connaissance des devis ONF pour la replantation de chênes sur les parcelles aux Robins.

 

  • a pris connaissance du devis de Saône-et-Loire Paysage pour la mise en place d’une clôture en panneaux rigides à la place du mur du cimetière qui est vétuste.